Dossier de livraison
Je t’envoie le dossier de livraison avec ta nouvelle identité visuelle (logo) via wetransfer
En fonction du pack choisi, tu y trouveras:
Logo
- version complète avec baseline
- version complète sans baseline
- version du symbole, souvent pour l’utilisation en petit (ex: favicon)
Formats
- CARRÉ logo contenu dans un format carré (souvent utilisé pour les photos de profil sur les réseaux sociaux)
- BASIC logo contenu dans sa zone de protection (voir charte graphique)
SANS BORDS sans marges autour, pour des utilisations spécifiques (souvent site web, pour ne pas avoir des marges en plus par exemple)
- JPG = avec fonds (noir, blanc, ou couleur)
- PNG = fond transparent
- PDF = fichier universel (que l’on ouvre dans Illustrator pour accéder au fichier vectoriel)
- AI = fichier vectoriel Illustrator
- CMJN = Cyan Magenta Jaune Noir > pour l’impression
- RVB = Rouge Vert Bleu > pour les écrans
- FAVICON = image png, rvb de 32x32px, à mettre pour les onglet des navigateurs internet > pour ton site web.
Carte de visite (CDV) “standard”
- Fichier pdf, avec fonds perdus et traits de coupe pour l’impression chez l’imprimeur de ton choix
- Format 85x55mm
- horizontal ou vertical
- recto verso
- quadrichromie
- papier minimum 300gr! (sinon ça fait pas sérieux… ;-p)
Je conseille souvent moo.com ou flyer.be
Si besoin d’un format spécifique, ou de juste changer un numéro de téléphone dans 6 mois, ne pas hésiter à me le demander ;-)
les différentes chartes graphiques
la mini charte graphique
- Zone de protection
- Tailles minimum d’impression
Références couleurs
- CMJN = Cyan Magenta Jaune Noir > pour l’impression, les chiffres correspondent au pourcentage des 4 couleurs primaires print.
- RVB = Rouge Vert Bleu > pour les écrans, les chiffres correspondent au pourcentage des 3 couleurs primaires écran.
- #HTML = code hexadécimal utilisé sur word, PowerPoint, site web,… correspond au RVB.
- Typographies: à utiliser ou trouver les plus proches pour garder une cohérence à travers tous les supports
la charte graphique complète
- présentation du logo
- Zone de protection
- Tailles minimum d’impression
Références couleurs
- CMJN = Cyan Magenta Jaune Noir > pour l’impression, les chiffres correspondent au pourcentage des 4 couleurs primaires print.
- RVB = Rouge Vert Bleu > pour les écrans, les chiffres correspondent au pourcentage des 3 couleurs primaires écran.
- #HTML = code hexadécimal utilisé sur word, PowerPoint, site web,… correspond au RVB.
- Typographies: à utiliser ou trouver les plus proches pour garder une cohérence à travers tous les supports
- interdictions
- utilisations
- spécifications qualitatives
- arrière-plans
- mises en page
- …
⚠️ ne pas utiliser les typos du logo à côté de celui-ci pour ne pas le déforcer.
> Rappel
Je demande 2, 3 impressions de chaque support pour mon book papier
- tu peux passer me les apporter
- me les déposer dans la boîte aux lettres
- me les envoyer par la poste: Tess HADRI - 47/2, avenue Armand Huysmans, 1050 Bruxelles
- Si il manque une combinaison de couleurs ou un format spécifique, ne pas hésiter à me le demander.
- Toujours se référer à la charte quand tu dois faire quelque chose avec ton logo.
- Ne pas hésiter à me montrer n’importe quelle réalisation avant finalisation, je te donne mon avis avec plaisir ;-)
Quand tu postes l’une de mes créations merci de me mentionner pour que de futurs clients puissent me trouver facilement ;-) © Tess h. mettre le lien vers mon site web: www.tess-h.be et/ou le tag Facebook: @Tessh.VIVIDimprint et/ou le tag Instagram: @tessvividimprint
Un logo fait partie des œuvres graphiques qui sont soumises aux droits d’auteur, et ce de manière automatique dès sa création: «L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous» (article L. 111-1 du CPI).
Je reste donc titulaire des droits d’auteur des logos que je crée, et je cède les droits d’utilisation de mes créations à la livraison automatiquement, pour peu que le client s’engage à respecter la charte graphique et à me mentionner, car il est conscient qu’il expose mon travail.
Feedback
- Si tu as quelques minutes ça m’aiderait d’avoir ton avis sincère afin de peaufiner mon offre pour le futur
Ça serait sympa de me laisser une review
- sur ma page Facebook pour donner envie à d’autres personnes de travailler avec moi (tu peux te servir de tes réponses au formulaire ci-dessus si tu veux ;-)
- sur ma page Linkedin
- sur mon google my business
Pas de soucis, tu peux copier coller le même partout.