Moon period

Développer une identité de marque graphique, cohérente et lisible pour une marque de tampons périodiques

Catalogue/brochure

En 2012, les tendances de société vont vers la simplicité, la vérité. Hors, être indisposées, chose extrêmement naturelle pour une femme, reste un tabou. Ca ne se dit pas. On le cache. Les packagings sont très stéréotypés et pas esthétiques. Une nouvelle marque veut s’installer sur le marché et conquérir une vague de femme assumant sa féminité et son sicle de fertilité. Cette marque désire un look attractif et que leurs produits puissent se montrer, trainer dans les sacs à main, les mains, les poches, les plumiers, les bureaux sans aucune gêne. Un bel emballage.

What ? un tampon périodique « fun » avec un graphisme et des messages sympas donnant une impulsion positive aux femmes afin qu’elles l’utilisent avec plaisir.
Who ? Coeur de cible: Femmes de 13-26 ans. Cible large: 12-55 ans
Why ? Je suis indisposée, et je n’ai rien à cacher. La jeune femme désire un emballage sympa pour un produit qu’elle utilise mensuellement et qu’elle a toujours en réserve dans sa salle de bain, son sac, son bureau, …
Where ? Benelux. Grande distribution.
When ? Lancement de la campagne, le 1er Mai. Période printanière. Avant les premiers festivals. Avant l’été.

Atouts : pratique, facile d’utilisation, esthétique.
Freins : gêne par rapport à l’utilisation et l’évocation.